ABBADay 2011

25ième anniversaire du Fan Club International d'ABBA

Pour fêter les 25 ans du fan club, Helga et Anita nous ont préparé un week-end que l'ont gardera bien plus longtemps dans nos mémoires.

Comme pour le 20ième anniversaire les célébrations allait durer trois jours.

Donc en se premier avril a 19h30, fut ouverte les portes de la salle qui allait accueillir la majorités des événements.

 

Pour cette soirée, trois activités avait été programmées, d'abord et surtout le concert de Katia et Camilla du Groupe Waterloo mieux connu ave leurs spectacle ABBA THE SHOW.

Elle nous ont fait l'honneur de nous interprétée Waterloo, Ring Ring, Fernando, Voulez-Vous? Gimme! Gimme! Gimme! Mamma Mia, Dancing Queen et So Long.
 

Le buffet suédois devait occuper notre seconde activitée, tout un succès si ont pense que l'ont ne sais pas vraiment ce que l'ont a manger.

(Désolé ont n'avais trop fain, je n'ai pas trouvé de photos du buffet, mais seulement du désert qui était une belle surprise)

 

La dernière activité était un quizz, avec 30 questions variées, nous devions reconnaitre des chansons, d'après le son déformés, des paroles, des anagrammes, des passages télé (sans le son) ou compléter des mots manquant dans des paroles. Finalement je pense que personne n'a trouvée toutes les réponses. Mais ils ont tout de même donné les cadeaux aux personnes ayant le plus de réponses exactes.

(Corrections)

A l'initiative de Reinaud et ? Les membres du Fan Club s'était cotisés pour offrir un cadeau a Helga et Anita.

La soirée c'est terminé un peut avant minuit.

 

Le lendemain, la grande journée de l'ABBAday nous attendais. A 11h les premiers fans ont pu entrer dans la salle et découvrir le marché de l'année le plus importants pour nous.

Mais anniversaire oblige, la journée allait être longue.

Des 13h, Bubi Heilleman, le photographe allemand de Bravo nous offrait un fantastique slide show commenté par lui même avec des photos inédites et des anecdotes tel que le B inversé par erreur qui allait devenir le logo d'ABBA.

A 14h, Ulf Andersson, le saxo de I Do, I Do, I Do, I Do, I Do et musicien de la tournée 77 nous racontait son histoire avec ABBA et munit de son Saxo nous interpréta la chanson qu'il enregistra avec eux, mais aussi une adaptation personnelle de The Winner Takes It All qu'il utilise pour chauffer son Saxo lors des concerts de ABBA THE SHOW dont il fait aussi partie.

 

 

 

A 15h la personne la plus attendue et la plus connues des fans venait elle simplement répondre aux question de Vaughan. Effectivemet Görel Hanser (qui se prononce jorel, elle nous l'a confirmée) est assez réservée et n'a rien dévoilée de ce qu'elle a fait mais pas dit dans les bureaux de polar ou entrée comme secrétaire de Stig elle est aujourd'hui a la tète de toute l'organisation.

 

  

Finalement a 16h un second concert nous attendait, Janne Schaffer le guitariste engagé par Benny en 1971 resta avec ABBA jusqu'en 1980. Il est donc la guitare basse sur pratiquement toutes les chansons d'ABBA jusqu'au dernier album ou il n'a plus participé.

    

Comme chaque année un quizz beaucoup plus facile que la vieille avait été organisé, et quel fut ma surprise de gagné exactement le même cadeau qu'il y a 5 ans lors des 20 ans du fan club, un poster de Waterloo dédicacé par les 4 membres

La journée était terminé, place a la soirée qui comme chaque année allait nous permettre de danser sur toutes les chansons d'ABBA ou en relation avec eux. Pour cette anniversaire, la durée de cette soirée avait été prolongée d'une heure.

Pour Celeste, c'était son premier ABBAday, elle en a bien profitée.

 

C'est donc après minuit que l'ont c'est quitter.

Le lendemain, ceux qui le désirait pouvait assister a la projection du film ABBA The Movie dans une salle de la ville puis aller mangé dans un restaurant chinois. Comme je n'ai paas participé a ses deux activitée, je ne peut pas vous en dire plus.

Ce fut sans nul doute un incroyable anniversaire.

Merci à Gilles pour la plupart des photos de cette page

 

J'ai créer un CD avec l'enregistrement des moments importants du week-end.

Enfin voici ce que j'ai reçu ou acheter durant ce week-end