Comme l'année passée, je suis retourné dans ce charmant village de l'Allier pour y revoir les deux dernières représentations de la Comédie Musicale Mamma Mia! en français. Cette année même avec la troupe internationale qui se promenait de Paris à Monaco ou le film qui va bientôt sortir, le succès de cette production locale a dépassé toutes les prévisions.

C'était également le momment pour moi de retrouver mes amis français et de connaître des nouvelles têtes, tous fans d'ABBA.

Le premier soir, avant le spectacle, l'association nous a fait découvrir, pour leur dix ans d'existance, un extrait de toutes les oeuvres précédentes qu'elle avait déjà présentée. Mais ils ont également présenté en avant première la production de l'année prochaine (vous reconnaitrez). Après avoir vu l'extrait, je crois que nous nous sommes tous dit la même chose: Faudra venir voir ça !

Ensuite, place à Mamma Mia! Toujours aussi surprenante dans ce décor naturel, cette chorégraphie bien montée et les chansons en français, nous avons passé un moment de bonheur inoubliable qui heureusement allait se répéter.

Le lendemain, nous avons passé a nouveau la journée à Vichy et comme le même panneau publicitaire nous attendait nous y avons refait une halte.

Le soir, le programme était le même.

C'était la dernière. Les quelques minutes avant la fin du spectacle ont été d'une intensitée telle que nous nous sommes tous mis à pleurer en même temps que Sophie (quand elle est partie avec Cyril).

Mais la soirée nètait pas terminée, tout d'abord il fallait prendre quelques photos souvenir.

Et ensuite pour fêter cela nous ´tions venus avec du champagne et moi avec de la charcuterie espagnole de manière à fraterniser avec les personnes qui restaient. Quelle fut ma surprise quand David à simplement convoqué toute la troupe qui était déjà en train de ranger la place du village. 110 personnes autour de nous, cela m'a fait chaud au coeur et évidemment David m'a présenté à ceux qui ne me conaissaient pas encore et m'a donc demandé de dire quelques mots.

En tant que fan d'ABBA j'ai vu à Sanssat la meilleur production de Mamma Mia! Elle surpasse largement toutes les versions officiels grace au cadre naturelle et au son et lumière propre à cete production et aux acteurs de ce spectacle qui même s'il ne sont pas professionels donnent un résultat tout à fait professionel. J'ai été impressioné par l'extrait de la prochaine production et je viendrais très probablement le voir. Désormais, en plus dêtre fan de ABBA, je serais un fan de Sanssat.

Je ne peut que recommander à tous ceux qui ont laissé passer cet évennement d'aller voir ma page principale et d'y découvrir toutes les vidéos des chansons ou d'écouter les chansons tranquillement chez soi.

Enfin la presse ne se trompe pas, sauf peut être quand elle cite le président du fan-club espagnol que je ne connais pas.

Merci David et a toute l'association pour tous ces moments passés là bas et tous ceux que je passe encore à voir et écouter ce spectacle.

Et, à bientôt évidemment

Erik Liebstaedter,
Valencia, Espagne