ABBA, Une légende Nordique



Suède, fin des années 60. Deux garçons et deux filles, tous musiciens et chanteurs, se rencontrent, s’aiment et décident de former un groupe. Ce qu’ils ignorent encore, c’est qu’ils vont bouleverser le monde de la musique des années 70.

ABBA est né et, en moins de trois minutes, ils se font connaître dans toute l’Europe grâce au concours Eurovision de la chanson qu’ils remportent en avril 1974.
Pendant presque dix ans, ABBA fait chanter et danser la planète avec ses chansons aux rythmes efficaces et aux mélodies intemporelles. Lorsqu’ils se séparent, fin 1982, personne ne peut imaginer que la magie du groupe va, de nouveau, opérer pendant plusieurs décennies.
Aujourd’hui, ABBA a gagné sa place parmi les grands de la musique populaire. Avec plus de 375 millions de disques vendus, ils font l’objet d’un véritable culte.
Mieux qu’une simple biographie, Une légende nordique vous invite à suivre le parcours fulgurant de ces quatre Suédois sous la forme d’un agenda, riche en détails et en anecdotes. L’ouvrage est illustré de nombreuses photographies et documents issus des collections privées du groupe et de l’auteur.
Une discographie française accompagne cet ouvrage.

Comme tous les livres de Jean-Marie Potiez, c'est d'abord la mise en page qui attire le lecteur, ensuite il continue a nous régalé avec les images qu'il a choisit. Enfin le texte, précis et complet nous raconte ce que fut la vie de ce groupe qui a réunit tant de fans dans le monde.
Encore une fois bravo, ne perdez pas de temps a lire ces lignes et allez l'acheter

La Presse ne se trompe pas.

 

 


Merci Jean-Marie.

N'oublier pas de donner vos impressions après avoir lu le livre dans le blog du livre.