ABBA  "The Movie" en DVD


Limited Special Edition DigiPack (Merci a Robert Verbbek de ABBAPlaza)

 

Le 26 de Septembre ABBA "The Movie" fut édité en DVD en Europe.

Une édition limitée à également été mis en vente en format DigiPack avec un second DVD en bonus.

 

Ca a été une bonne idée de choisir le format DigiPack pour l'édition limitée. Le coffret parait vraiment un objet de collection. Le DigiPack est inséré dans un boîtier et s'ouvre en trois volets. Le premier pour le livret et les deux autres pour les deux DVD.

 

Le DVD supplémentaire

Il contient un documentaire de 40 minutes en suédois avec sous-titres. Carl Magnus Palm interroge Björn, Lasse Hallström et Benny sur la tournée 77 et sur le film.

C'est intéressant, moi j'y ai appris pas mal de chose, notamment que la scène ou Benny lit un article dans la chambre d'hôtel a été filmé après la tournée au Sheraton de Stockholm !


 

Il y a aussi des extraits du film, certaines inédits (moins d'une minute au total). Ont voit aussi l'arrivé d'ABBA a la première du film a Stockholm.


 

Bien entendu Lasse Hallström a dit qu'il avait filmé une fois chaque concert dans chaque villes en Australie, mais personnes ne répond a la question : Pourquoi il n'existe pas de vidéo ou DVD avec un de ces concerts.

A la fin du documentaire, ma première réaction a été "Quoi, que ça !"

Ensuite vient une galerie de photos avec des affiches d'époque

Aucun intérêt pour moi.

    Voir le Vidéoclip

Suivi du Programme de la tournée

Il Se lit comme un livre ou il faut tourné chaque page. Une loupe permet de lire le texte.

Arrive maintenant la bande annonce du film

Rien d'intéressant.

    Voir la bande annonce

Pour finir, il y a deux spot télévisé pour la promotion de "The Album"

Le premier ne contient que des images du film et des vidéoclips avec le son du disque.       Voir le spot

Tandis que le deuxième est surprenant. Il montre ABBA dans un décor de "The Album" et qui chante des extraits de "The Name Of The Game", "Take A Chance On Me" et "Thank You For The Music". Je ne connaissais pas ce vidéoclip et je me demande s'il existe un enregistrement avec les trois chansons complètes.

    Voir le spot

Avant de finir le DVD contient une partie avec toutes les contributions de celui-ci.


Menu principal

Le menu principal est intéressant, non pas visuellement, mais parce qu'il contient en fond sonore la chanson "Thank You For The Music" interprétée par Benny au piano spécialement pour ce DVD.

                (Si vous n'êtes pas en train d'écouté la chanson, c'est que vous bloquer les ActiveX)

 

Le Livret

 

Le livret contient 20 pages du "Making Of" du film.    Voir le livret en entier

Ils parlent de 20 pages, incluant la couverture et l'arrière. En plus la dernière page ne contient que de la publicité. Il y donc au total 17 pages de "Making Of"

Le plus intéressant est l'arrière ou figure toutes les chansons inclut dans le film parce qu'il site "Johan pa snippen", "Polkan gar" y "Stoned" qu'y ne figurait que sur les CD pirates avec la bande son du film.

Les Chansons du Film

 

Le DVD principal

Après le traditionnel logo Universal, vient le menu simple mais avec également en musique de fond la chanson "Thank You For The Music" au piano par Benny.

La qualité de l'image et du son est époustouflant. Je ne m'attendais pas a un résultat pareil. Le seul inconvénient c'est que j'ai un téléviseur 4:3 et que l'image est en 16:9. Ce qui fait que je vois l'image comme un film avec deux grandes bandes noire en haut et en bas. Ca n'a pas beaucoup d'importance, parce qu'une fois qu'on est entré sur scène ont se retrouve devant la plus merveilleuse tournée d'ABBA avec cet complicité et improvisation entre ses membres que l'ont ne retrouva plus par la suite.

Les chansons ne sont pas sous-titrée et les 16 chapitres sont placés arbitrairement (ce qui est une erreur parce que l'ont ne peut pas allé directement vers une chanson indiquée a l'arrière du livret). Je ne suis pas expert en sons digital, mais des trois formats que contient le DVD, le DTS est celui qui m'a parut le plus impressionnant.

Avant de finir, vous avez ici l'intérieur du DigiPack.

    Je comprend tous les mots mais je ne comprend pas les deux phrases.

 

Rien de plus pour le moment, nous devons nous contenté de ça. Mais je rêve qu'un jour UNIVERSAL sorte un DVD avec un concert complet de la tournée et donc avec ce fameux mini musical "The Girl With Golden Hair"