Je m’appel Thor Sven Erik Liebstaedter. Ma famille d’origine juive allemande a émigrée aux Pays-Bas avant la seconde guerre mondiale. Je suis né làs bas le 19 août 1963. A l’age de trois ans j’ai suivi ma mère en Belgique pour son travail.
En 2004 j’ai suivi ma femme en Espagne (a Valencia, sa ville natale)  ou je vie actuellement.

 

J’ai découvert ABBA en 1976 à la télévision avec la chanson «Fernando». Je me suis tout de suite identifié a l’image et a la musique d’ABBA parce que c’était ce qui me manquait dans ma famille a ce moment la. Mais là comme à l’école on se moquait d'eux. Je suis resté isolé, mais fidèle à ABBA.

 

Je reproche encore aujourd’hui a ma mère de ne pas m’avoir laissé allé voir le concert d’ABBA a Anvers en 1977, mais heureusement j’ai pu les voir en 1979 dans ma propre ville. Ce jour la a pour moi été le plus beau jour de ma vie jusqu'à la naissance de ma fille en 1990. En plus de découvrir Agnetha, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul fan d’ABBA en Belgique !

 

 Mon Concert

 

En 1981 je suis parti pour la première fois a Stockholm cherché des disques d’Agnetha et Frida avant ABBA. J’ai été étonné de voir que même la bas ABBA n’était pas bien vu !
A 20 ans j’ai fait le tour d’Europe en train et fait ma seconde escale en Suède ou j’ai visité tous les endroits importants d’ABBA et rencontrer Björn & Benny aux Studios Polar.
La même année je suis tombée par hasard sur Frida en Suisse.

 

Après les années ABBA j’ai suivi sans grand intérêt les carrières solos d’Agnetha et Frida. Chess et Kristina sont passés inaperçus pour moi et ce n’est qu’en 1992 lors du revival ABBA que j’ai découvert tout d’abord le fan-club et ensuite Internet. Cette année là, j’ai également construit ma première base de données sur ABBA.

 

En 2004 en étudiant l’espagnol et en naviguant sur Internet, je suis tombé sur le Forum Super Troupers et j’ai entendu qu’il était difficile de trouver l’album d’Agnetha en Amérique du sud. C’est cela qui ma motivé a créer ma première page sur Internet et d’y placer mon premier album.

 

Aujourd’hui, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis consultant en Informatique et quand ces trois occupations me laisse du temps libre, je développe mon hobby autour de ma passion pour ABBA et grâce à mon site Internet je continue à découvrir des personnes et de la musique en relation avec ABBA. Ma base de donnée en est à sa quatrième version et fête ses 15 ans en 2007.

   

 

Ma  Colection d'Albums de la Famille ABBA et Les Albums que je Cherche