Jean-Marie Potiez ne nous décevra jamais. Après avoir dit, il y a quelques années qu’il avait tout écrit sur ABBA et que donc il n’allait plus sortir de nouveau livre, voila qu’il nous revient avec un petit livre très intéressant racontant l’histoire d’une grande chanson d’ABBA.
En 31 pages il nous raconte l’histoire d’ABBA depuis sa création sur l’ile de Vigsso jusqu'à sa proclamation comme chanson qui rend le plus heureux l’année passée.
Le prochain 16 aout, la chanson va fêter ses 40 ans et contrairement a beaucoup de succès de la même époque, elle parait aussi jeune qu’à ses débuts.
Ont pourrait penser que l’ont a tout lu sur la chanson, mais il y a toujours des détails que l’ont a oublié ou jamais lu et comme le livre ne traite que ce sujet ont est content de remémorer tous ses souvenirs que l’ont a de la chanson et de ses victoires et défaite dans son histoire.
Le livre est agrémenté de jolies photos, mais est gâcher par la mauvaise impression due a mon avis au mauvais choix de papier ou la nécessiter de rester dans un produit économique.
Néanmoins ce livre m’as beaucoup plu et j’espère que l’ont verra très bientôt tous les autres 45T d’ABBA sortir dans ce format.
A noter qu’il s’agit d’une auto production de Jean-Marie exclusivement disponible par internet sur le site d’Amazon.